Le CH de Thuir célèbre son 50e anniversaire !

La célébration du 50e anniversaire du Centre Hospitalier de Thuir se poursuit ! Ce vendredi 26 novembre, professionnel·les, partenaires, élu·es et personnalités qualifiées se réunissent pour une table ronde interactive : "Regards croisés sur la psychiatrie : les visions d'un psychiatre, d'une représentante des familles et d'un patient expert".

Intervenant·es :

• Dr Charles Alezrah, psychiatre, président du CREAI-ORS Occitanie

• Mme Annie Guerrier, déléguée départementale de l’UNAFAM 66 et représentante des usagers,

• M. Yannick Robert, patient expert

Modérée par Mme Fabienne Guichard, directrice, et la Dre Christine Palix, présidente de CME, cet évènement basé sur l'échange d'expériences et de points de vues est l'opportunité de :

. Sensibiliser les pouvoirs publics et les responsables politiques pour que la psychiatrie et la santé mentale deviennent demain une priorité de santé publique.

. Adapter l’offre de soins aux besoins des patient.es.

. Soutenir les aidants ainsi que les proches et les considérer comme des partenaires de la prise en soins, lorsque cela est possible.

. Valoriser les professionnel.les.

Des places sont encore disponibles pour l'évènement. Inscrivez-vous dès ce jour, par tél. au 04 68 84 67 00.

Nous vous invitons à regarder la vidéo du cinquantenaire sur notre page Facebook  https://www.facebook.com/CHTHUIR/