ACCUEIL ET INTÉGRATION SUR MESURE

Que vous soyez un.e professionnel.le débutant.e ou expérimenté.e, la direction et les équipes de l’établissement ont à cœur de vous accueillir dans des conditions optimales de confiance et de soutien :

• Journée d’accueil avec remise de la pochette de bienvenue

Actuellement une réflexion est menée afin de parfaire le parcours d’accueil et d’intégration des nouveaux professionnel.les.

• Intranet renouvelé en 2021 pour devenir un espace de ressources partagées qui vous accompagnera tout au long de votre carrière
  • Formation aux outils informatiques selon les fonctions occupées et votre niveau de connaissance :

– Gestion du temps de travail et des plannings,

– Gestion de la prise en soins du patient,

– Gestion administrative des dossiers patients, etc.

• Formation spécifique selon le poste occupé telle que :

– Pour les infirmier.ères en psychiatrie : formation dans le domaine de la prise en soin (parcours nouveau professionnel en psychiatrie).

– Pour les cadres : accompagnement des compétences (management éthique, méthodologie de projet, analyse des pratiques, etc.).

– Pour les médecins : accompagnement en formation notamment dans les disciplines de la psychiatrie, de préparation au concours de praticien hospitalier, etc.