Conductrice/Conducteur de Travaux
Dans le cadre d’un remplacement, le CH de Thuir recherche une/un Conductrice/Conducteur de Travaux.
CDD 6 mois minimum
Temps plein
Horaires : 8h00 / 17h00 s’adaptant aux besoins des activités liées au service
MISSIONS GENERALES :
– Réalise ou fait réaliser les différentes étapes allant des études de conception jusqu’à la réalisation de petites opérations de travaux d’exploitation ou d’investissement,
– Assure la conduite des travaux et projets réalisés par les agents de la DPSTS ou par des entreprises externes,
– Contrôle et vérifie le bon achèvement de ces travaux,
– Apporte sa contribution à la sélection qualitative des produits,
– Assure la réalisation d’activités dans les différents ateliers qui composent le service Maintenance,
– Assure l’encadrement et les approvisionnements des différents ateliers,
– Réalise des pré chiffrages pour des travaux réalisés en interne.
MISSIONS DOMINANTES :
– Gestion complète des demandes de travaux et contrôle de leur réalisation,
– Assure l’exécution et le contrôle de l’entretien et la réparation des matériels, des équipements et infrastructures du Centre Hospitalier dans le respect des règles techniques, administratives et de sécurité,
– Assure le contrôle de l’hygiène et sécurité des ateliers, poste de travail et chantiers,
– Elaboration, suivi et réception des approvisionnements nécessaires aux activités des différents ateliers,
– Elaboration des plannings d’agents en association avec les responsables d’atelier,
– Organisation et suivi de la planification des travaux par atelier,
– Suivi de projets, travaux, d’actions de maintenance, de contrôle et de sécurité,
– Garantit le niveau des prestations fournies dans un service par son statut de référent technique,
– Assure une mission de conseil, dans son domaine de compétence, auprès des différents techniciens,
– Informe sa hiérarchie de l’avancement des opérations reporting d’activités,
– S’assure de la communication auprès des responsables d’atelier,
– S’assure des conditions de sécurité sur les sites d’interventions,
– Doit veiller à la sécurité et au confort des agents, des intervenants extérieurs, des utilisateurs et des patients,
– Gère la réponse aux demandes d’interventions urgentes et s’assure de leur traitement final
– Peut réaliser, ponctuellement, des interventions techniques,
– Apporte sa contribution économique et réglementaire, dans le choix des produits et des techniques (qualité et prix),
– Gère et suit les actions ou les réalisations commandées par le CH,
– Valide et réceptionne les interventions d’entreprises mandatées par le CH,
– Encadrement et management des équipes,
– S’assure du respect des engagements contractuels, et l’application du règlement en vigueur,
– Veille à l’application des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur des agents placés sous sa responsabilité, des postes de travail, des interventions et des chantiers qui lui sont confiés,
– Valide et contrôle la remise des clés des bâtiments aux entreprises autorisées, agents de la DPSTS et s’assure de leur restitution,
– Prépare les plans de prévention, des agents de la DPSTS et entreprises, qu’il soumet à sa hiérarchie,
– Recherche avec les agents les informations techniques dans les DOE et DIUO,
– Supervise l’entretien et les réparations du matériel, propose son renouvellement et justifie son remplacement.
MISSIONS SPECIFIQUES :
– Assure le suivi des actions programmées,
– Lien entre les responsables d’atelier et la direction de la DPSTS,
– Est le garant du respect des règles de sécurité, vis-à-vis des agents et entreprises, liées à ses activités. Prépare les plans de prévention qu’il soumet pour visa à sa hiérarchie. Effectue les contrôles opérationnels des sécurités sur les travaux qu’il gère,
– Encadrement des agents, gestionnaire des entreprises
– Mission de Coordination de Sécurité et Prévention de la Santé niv.3 (chantier clos et indépendant),
– Informe sa hiérarchie des difficultés éventuelles rencontrées,
– Validation des demandes de travaux.
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Assistante/Assistant de gestion en charge du mandatement et des recettes diverses
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le CH de Thuir recherche une/un Assistante/Assistant de gestion en charge du mandatement et des recettes diverses.
⇒ CDD de 5 à 6 mois
⇒ Poste à 100%
Amplitude horaire à définir entre 8h et 18h
Congés annuels pris par roulement
⇒ Possibilité de télétravail
- Missions dominantes:
Émission de l’ensemble du mandatement (CH, GCS, GIP, centre de formation,)
Traitement des recettes diverses (CH, GCS, GIP, centre de formation,)
* Au quotidien :
– Traitement de l’ensemble du mandatement de toutes les structures
– Traitement des factures relatives aux services financiers
– Traitement de l’ensemble des recettes diverses de toutes les
structures
– Accueil téléphonique et physique des services financiers
* Mensuellement :
– Traitement et mandatement de la paie
– Déclaration de la TVA
– Facturation de la crèche d’entreprise
– Suivi de la facturation et des recettes : repas, loyers, personnels
mis à disposition, frais de fonctionnement
– Vérification et calcul des frais de déplacement des personnels
* Connaissances acquises ou à acquérir rapidement :
– Communication, relations personnelles adaptées
– Connaissance du Centre hospitalier de Thuir et des structures de coopération (GCS, GIP,) et de leur organisation.
– Connaissance des règles de comptabilité hospitalière
– Connaissance des applications métier : CPAGE
– Maitrise des outils de bureautique : word, excel,
* Les savoirs faire :
– Savoir rechercher le bon interlocuteur
– Savoir écouter et reformuler les demandes
– Savoir synthétiser et analyser un flux d’information
– Savoir hiérarchiser et prioriser les activités
– Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
– Savoir s’organiser et être autonome
* Les savoir être :
– Savoir accueillir et renseigner les différents interlocuteurs internes et externes
– Savoir s’exprimer clairement et calmement même dans un contexte conflictuel ou d’urgence
– Savoir gérer les situations de stress éventuelles
- Diplôme requis :
BTS en comptabilité ou BAC +2 en relation avec la comptabilité souhaité
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Coordonnateur du Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM) des Pyrénées-Orientales H/F
Localisation du poste :
Lieu de travail basé à Thuir Déplacements fréquents sur le territoire des Pyrénées Orientales (66) Permis B indispensable
Statut et rémunération :
Contrat de projet d un an
Rémunération en référence aux grilles de rémunération de la fonction publique hospitalière correspondant à la catégorie socioprofessionnelle du/de la candidat(e) retenu(e)
Date de prise de poste : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Télétravail possible : Oui
Management : Non
Lien hiérarchique :
Directrice générale du Centre Hospitalier de Thuir
Directeur.rice de la politique médicale et de la qualité et gestion des risques
Liens fonctionnels :
DD ARS ; comité de suivi du PTSM ;
Relations professionnelles :
Tous les acteurs et partenaires locaux de la santé mentale dans les domaines sanitaire, social, médico-social et associatif.
Description du poste :
Définition du poste :
Le PTSM, approuvé par le DGARS le 29 mars 2019 est décliné en feuille de route opérationnelle comprenant 27 actions. Le contrat territorial de santé mentale doit être formalisé en fin de premier semestre 2022.
Il convient de maintenir la dynamique du Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM) des Pyrénées Orientales. Pour ce faire, le (la) coordonnateur/trice missionné.e assure la mise en oeuvre et le suivi du PTSM. Il(elle) est le (la) correspondant.e opérationnel.le des partenaires associés à la mise en oeuvre PTSM.
Le (la) titulaire du poste a pour missions de participer à la définition, à la coordination et au suivi des parcours de soins et de vie des usagers, au décloisonnement des prises en charges, et à l implication des aidants. Cette coordination se fait en lien avec les différentes coordinations territoriales existantes (MDA, PTA, CPTS, DAC etc.).
Il (elle) a également pour missions de concevoir, développer, organiser et mettre en place les actions et les outils qui concourent, permettent et facilitent cette coordination des parcours de santé des usagers.
Il (elle) prépare un programme annuel d actions et déploie une méthodologie de projet.
Il (elle) rend compte de l avancée des travaux au comité stratégique territorial et en assemblée générale du Groupement Territorial de Santé Mentale 66.
Il (elle) prépare et présente un bilan annuel de l activité conduite dans le cadre de la mise en oeuvre du PTSM.
Activités essentielles :
Déploiement du PTSM
– Suivre et faciliter la mise en oeuvre du PTSM en articulation avec l équipe de pilotage et en en cohérence avec les orientations nationales et régionales
– Contribuer à la finalisation du Contrat territorial de santé mentale, en organiser la mise en oeuvre et le suivi
– Associer étroitement l ensemble des partenaires des champs sanitaires, médicosociaux, sociaux, les usagers, les proches et les institutions, concernés par chaque action
– Assurer des missions d animation, de coordination et dévaluation au quotidien pour répondre aux priorités du PTSM en lien étroit avec les partenaires du territoire couvert
– En tant que de besoin, construire avec les partenaires des outils visant à une meilleure articulation entre les actions (conventions, fiche de liaison)
– Favoriser une dynamique partenariale structurée au niveau territorial, notamment en renforçant la lisibilité de l offre sur le territoire par une meilleure interconnaissance mutuelle et la valorisation d initiatives locales
– Accompagner les porteurs de projets et initiatives locales dans la construction de leur projet, dans une logique de parcours et de réflexion territoriale
– Concourir au développement et à la promotion d une culture commune pour tous les partenaires du territoire
Coordination de projets et appui aux porteurs de projets :
– Veiller au déploiement des actions identifiées dans le PTSM en s assurant de l intégration de l ensemble des partenaires impliqués dans les champs sanitaires, médicosociaux, sociaux, les usagers et les instituions
– Faciliter l échange d informations entre partenaires
– Elaborer des bilans réguliers des travaux
– Assurer le suivi des actions auprès des différents porteurs ou acteurs
– Assurer le relais inter-structures
– Assurer une veille des appels à projets publiés en lien avec la santé mentale et appuyer les partenaires dans la réponse à apporter
– Soutenir les porteurs de projet dans l élaboration et la mise en oeuvre de leur réponse aux actions du PTSM, dans une approche territoriale et de co-construction avec les différents intervenants du parcours
– Créer des tableaux de bord de suivi des projets avec des indicateurs sur les ressources mobilisées, des données d activité actualisées
– Conduire des démarches dévaluation participatives avec l ensemble des partenaires sur l impact des projets au regard des objectifs du PTSM
– Faciliter le partage d informations en utilisant les outils existants ou en en développant si besoin
– Identifier des besoins et des ressources de formations
Animation, évaluation et communication :
– Organiser et animer des réunions du Comité de pilotage selon le calendrier arrêté
– Préparer et mettre en oeuvre des groupes de travail thématiques
– Elaborer et transmettre des comptes rendus de réunions
– Rédiger des courriers, documents et supports pour mettre en oeuvre les décisions prises en réunion
– Réaliser annuellement un bilan d activité
– Renforcer la lisibilité de l offre sur le territoire par une meilleure interconnaissance mutuelle et la valorisation des initiatives locales
– Communiquer sur les avancées et les résultats des actions du PTSM auprès des collectivités locales et du grand public
– Communiquer sur l actualité des projets en santé mentale au niveau du territoire
Compétences requises :
Savoir :
– Connaissances en santé mentale et des publics vulnérables
– Connaissances du système de santé (public/privé) et des politiques de santé publique dont celle de santé mentale
– Connaissances du secteur social et médico-social
Savoir-faire :
– Capacité à analyser et à identifier les problématiques locales en vision systémique et à assumer la complexité des interactions
– Coordination de réseau de partenaires de cultures différentes
– Gestion et management de projet
– Conduite et animation de réunions de travail
– Animation de travail collectif
– Travail en intelligence collective et en réseau
– Maitrise des outils techniques de communication et d information (outils bureautiques communs et collaboratifs)
– Maîtrise et mise en oeuvre d outils et d indicateurs de suivi et d aide à la décision
– Esprit de synthèse et capacité rédactionnelle
Savoir-être :
– Aptitude à mobiliser et à fédérer les acteurs autours de projets et d objectifs communs
– Leadership et sens de la communication
– Rigueur, respect des délais et sens de la méthode et de l organisation
– Autonomie, proactivité et sens de l initiative
– Sens de l innovation et de la créativité
– Capacité d adaptation et disponibilité
– Secret professionnel, neutralité et devoir de réserve
– Savoir les conditions de la confiance et de l expression du groupe
Profil recherché :
BAC+ 3/5 (niveau II -licence professionnelle- à niveau 1 -master-) dans les domaines : sciences sociales ou humaines, droit, management des établissements sanitaires et/ou sociaux et médico-sociaux, ingénierie de projet, et/ ou santé publique.
Justifier dune expérience professionnelle dans des fonctions de conduite de projet, d encadrement ou d animation territoriale, de préférence dans le domaine de la santé, voire santé mentale.
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Psychologue clinicien·ne avec compétences en neuropsychologie
Le CH de Thuir recherche une/un Psychologue clinicien·ne avec compétences en neuropsychologie pour ses services de Psychiatrie Adultes. Services d’hospitalisation et ambulatoire.
Poste à temps plein en CDD pour remplacement long.
Activités :
· Contribuer à la prise en charge individuelle ou collective des patients et de leur entourage, à visée préventive ou curative entretiens individuels, ateliers de groupe)
· Participer aux réunions cliniques hebdomadaires, aux synthèses, aux réunions institutionnelles et réunions de service.
· Réalisation et présentation des bilans effectués avec les patients (évaluatifs // au cours de la prise en charge)
· Rôle de soutien / de formation auprès de l’équipe pluridisciplinaire / EPP
· Participation à la traçabilité dans le dossier du patient.
· Participation à l’élaboration et mise en oeuvre du projet de service / du pôle.
Au niveau de l’établissement :
· Accueil des stagiaires
· Participation au collège des psychologues de l’établissement.
· Possibilité de travaux de recherche / enseignement / formation dans le cadre du temps FIR dédié.
Compétences professionnelles souhaitées
Générales :
– Savoir écouter, observer, analyser le discours et le comportement des personnes.
– Pouvoir réaliser des bilans dont les objectifs sont discutés en réunion clinique (bilans de personnalité, échelles de dépression / manies, bilans évaluant les fonctions cognitives chez les patients âgés / déments et apparentés) chez les patients schizophrènes.
– Savoir rédiger le bilan de ces évaluations.
– Participer à l’établissement de diagnostics et l’élaboration de projets de façon pluridisciplinaire.
– Savoir proposer un cadre psychothérapeutique adapté à la problématique du patient.
– Savoir co-animer des groupes de paroles à destination des patients avec les IDE sur la connaissance et le vécu de la maladie et de ses contraintes.
– Savoir être et respect de l’éthique et de la déontologie.
– Esprit d’initiative et d’ouverture, capacité à s’articuler avec d’autres approches théoriques.
Formations appréciées :
Expérience professionnelle en psychiatrie
Formation en TCC / TCC 3ème vague / Systémie
Neuropsychologie
Addictologie
Formation ETP appréciée
Diplômes requis :
Licence de Psychologie
Master 2 ou DESS en psychologie clinique
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Praticien·ne hospitalier·ère ou praticien·ne contractuel·le de plein exercice (inscrit·e à l’ordre des médecins)
Mission
Recherche médecin psychiatre ou pédopsychiatre pour compléter l’équipe pluridisciplinaire du service de prise en charge des adolescent·es âgé·es de 12 à 16 ans.
Activité diversifiée : en Centre de Consultations et en Hôpital de Jour.
Localisation
Avenue du Languedoc – 66000 PERPIGNAN
Contrat
- Exercice à temps plein souhaité.
- Exercice à temps partiel ou activité réduite envisageable.
- Toutes les propositions seront étudiées.
Prise de poste
Dès que possible
Pour toute demande d’information complémentaire : dam@ch-thuir.fr
Centre Hospitalier Léon-Jean Grégory
Direction des Affaires Médicales
Avenue du Roussillon
66301 Thuir Cedex
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Infirmier·ères
Mission
Prise en soins d’enfants, d’adolescent·es, d’adultes ou de personnes âgées dans les unités d’hospitalisation
Localisation
Centre hospitalier de Thuir
- Un dispositif d’adaptation à l’emploi vous sera proposé.
- Des facilités de logement vous seront accordées les 3 premiers mois
Profil recherché
Infirmier.ère diplômé.e d’Etat
Contrat
Poste à temps plein et à temps partiel
Prise de poste
Dès que possible
Pour toute demande d’information complémentaire : ds.secretariat@ch-thuir.fr
Centre Hospitalier Léon-Jean Grégory
Direction des soins et de la qualité
Avenue du Roussillon
66301 Thuir Cedex
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